RCT/Clermont : Franck Azéma « cool face au contexte »

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 5 novembre 2021

L’arrivée de Franck Azéma au RCT en tant que nouveau manager général avait fortement contrarié le staff de l’ASM.

Clermont dénonçait alors  « la résiliation unilatérale » du contrat de son ancien coach (Azéma est parti l’été dernier alors qu’il été lié à l’ASM jusqu’en 2023) et souhaitait engager des poursuites.

Le club de l’ASM Clermont avait par ailleurs publié un communiqué pour expliquer qu’elle avait saisi la commission juridique de la LNR :

« l’ASM a demandé à la LNR de se prononcer sur sa faculté d’homologation d’un nouveau contrat d’entraineur/manager professionnel, dans le cas d’un litige financier non réglé avec l’ASM.

Par cette demande, le club souhaite éviter que la Ligue ne valide, de fait, la possibilité de rompre un lien contractuel sans aucune conséquence pour l’auteur de la rupture. Cela créerait un précédent lourd de conséquences pour les relations contractuelles dans le rugby français et le sport en général. »

Dans une interview accordée au midi olympique , Bernard Lemaitre est revenu sur la position des dirigeants Clermontois et à confié ne pas comprendre leur position : « Avant de recruter Franck , je me suis assuré que sa position était saine au plan juridique , il était autorisé par la ligue un nouveau club et j’ai eu en main son extrait de solde de tout compte de la part de Clermont. Ce document veut bien dire que les deux parties s’estiment satisfaites…Mais cela regarde Franck qui est très serein. »

Hasard du calendrier , la première rencontre du RCT avec Franck Azéma à sa tête se fera contre… Clermont .

Bernard Lemaitre s’est confié au midi olympique à ce sujet : « C’est un rendez-vous curieux comme la vie nous en réserve parfois. Je sens Franck très cool face au contexte . Nous avons juste l’objectif de faire le meilleur match possible. L’essentiel est de trouver des certitudes par rapport aux progrès que nous devons faire. « 

A suivre dimanche prochain en prime time.

Commentaires