RC Toulon : Sébastien Tillous-Borde encense une des recrues estivale

Transferts RC Toulon
Posté par admin le 23 décembre 2018

De retour sur les terrains du Top 14 après une blessure à la cuisse qui l’a arrêté plus de trois mois, le demi de mêlée du RC Toulon Rhys Webb (30 ans, 1.83m, 93kg) a eu droit aux éloges de son entraineur Sébastien Tillous-Borde.

Auteur d’une rentrée convaincante dans le victoire du club de la Rade face au LOU (40-7), l’international gallois (30 sélections), débarqué des Ospreys lors du dernier mercato, a apporté toute sa science du jeu et son leadership sur le terrain.

De quoi mériter une analyse flatteuse la part de son entraîneur en conférence de presse d’après-match : « Par la présence de Rhys Webb, les joueurs se sentent rassurés. C’est quelqu’un qui a du charisme et du leadership.

Il est très professionnel. Il regarde toute la semaine la vidéo pour regarder les points faibles des équipes adverses. La semaine, il exécute ce qu’il a vu et ce qu’on lui dit de faire. Il a une très bonne vision de jeu. Cela nous a permis de marquer des essais ce soir.

Mais son retour ne m’étonne pas trop. Je le vois faire depuis les trois mois qu’il ne joue plus. Il s’entraîne beaucoup même s’il ne pouvait pas vraiment courir. Il a fait beaucoup de cardio, il s’est beaucoup entraîné avec les préparateurs physiques et je savais qu’il allait revenir très rapidement à son niveau. Il a beaucoup de confiance et c’est une bonne chose.

Mais Rhys Webb n’est pas né aujourd’hui. Cela fait 10 ans qu’il joue au plus haut niveau. On l’a vu jouer avec les Gallois et faire des matches fantastiques, ou même avec les Lions Britanniques. Donc ce n’est pas une surprise pour moi de le voir à ce niveau. Même si ça fait trois mois qu’il n’a pas joué, il n’a pas perdu son rugby ».

Commentaires