Racing 92 : Laurent Labit revient sur son départ

Transferts Racing 92
Posté par admin le 2 mai 2019

Dans une longue interview accordée à Sport24, le futur entraineur du XV de France, Laurent Labit, revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le Racing 92.

Une décision très difficile à prendre, « la plus difficile de l’ensemble de ma carrière, que ce soit comme joueur ou entraîneur » selon l’entraineur francilien.

Extraits :

  • Sur le fait que cela soit la décision la plus difficile de sa carrière : « On était en binôme avec Laurent (Travers) depuis 15 ans, on avait un staff avec des préparateurs physiques, des analystes vidéo. On se suivait depuis un petit moment. Je suis le seul à partir… On tient compte de nos carrières respectives mais on était quand même plus ou moins liés et attachés. »
  • Sur son hésitation avant d’accepter le poste au sein du staff du XV de France : « Oui, j’ai hésité. La première fois qu’il (Fabien Galthié) m’a appelé, je lui ai dit que ça ne pouvait être qu’à deux (avec Laurent Travers). On a discuté, on s’est quitté comme ça puis il est revenu. On a rediscuté, il m’a expliqué le fonctionnement, le projet, ma place, comment on pourrait fonctionner. Ça fait réfléchir. C’est peut-être le moment de donner une autre tournure à ma carrière, de donner un coup de boost.« 

Commentaires