Racing 92 : Dans les starting-blocks !

Transferts Racing 92
Posté par K. D. le 4 décembre 2021

A peine ses valises posées au Racing 92 que le Namibien venu en provenance des Warriors (Worcester) est déjà engagé dans la compétition.

La signature de Anton Bresler (32ans, 2ème ligne) n’a été confirmée que cette semaine et bien que l’encre ne soit pas encore sèche , le voila déjà du voyage jusqu’à Castres avec le Racing .

Arrivé en qualité de joker médical , Anton Bresler évoluait avec les Worcester Warriors depuis la fin de l’année 2017, il avait été recruté pour remplacer le 2ème ligne Christian Scotland-Williamson parti rejoindre les États-Unis afin de tenter sa chance dans le football américain.

Né en Namibie, il a porté pendant 4 ans les couleurs des Sharks avant de rejoindre la capitale écossaise en 2014. Il avait par la suite été recruté par les Worcester Warriors en fin d’année 2017 pour remplacer le 2ème ligne Christian Scotland-Williamson parti rejoindre les États-Unis pour tenter sa chance dans le football américain.

Toujours sous contrat, les Warriors ont accepté de libérer Anton Bresler afin qu’il puisse signer ce contrat avec effet immédiat.

Le directeur du rugby des Warriors , Alan Solomons ne tarit pas d’éloges à son sujet :

« C’est fantastique pour Anton , à ce stade de sa carrière, d’avoir eu l’opportunité de jouer en France, J’ai travaillé avec lui à la fois à Édimbourg et ici à Worcester. C’est l’un des meilleurs hommes que j’ai rencontré dans le rugby. Ce n’est pas seulement un très bon joueur, mais un homme d’équipe exceptionnel, qui ajoute de la valeur partout où il va. Ce qui a été le cas ici à Worcester. Il va me manquer, mais en même temps, je suis vraiment heureux qu’on lui ait donné cette opportunité. Nous tous ici lui souhaitons bonne chance « 

Pendant ses quelques années avec les Warriors, Bresler est devenu un membre populaire de l’équipe avec 64 apparitions dont 54 comme titulaire.

Commentaires