Provence Rugby : Un international suspendu cinq semaines !

Provence Rugby
Posté par K. D. le 19 novembre 2021

Expulsé à la 24ème minute de la rencontre de sa sélection face au pays de Galles le 14 novembre dernier , l’ailier Fidjien vient d’écoper de cinq semaines de suspension pour avoir violement percuté à la tête le gallois Johnny Williams.

Un geste que regrettera surement longtemps Eroni Sau (31ans) , réduite à 14 en début de match, sa sélection s’est inclinée 38-23.

Convoqué par la commission de discipline, Eroni Sau risquait jusqu’à six semaines de suspension et les habituelles remises de peine (moins généreuse que d’habitude) ont allégé la sentence d’une semaine .

Ce dernier a cependant sollicité World Rugby pour obtenir la mise en place du  dispositif « Head Contact Process (HCP) – Coaching Intervention Application ».

Ce dispositif permet à tout joueur, ayant été sanctionné d’un carton rouge/citation pour une faute de jeu impliquant le « Head contact process », de demander à l’organe disciplinaire à ce que la dernière semaine de sa suspension soit remplacée par la mise en place d’un atelier d’entraînement portant sur la technique de plaquage ou sur un atelier qui soit en lien avec le geste technique « défectueux ».

Pour le moment Eroni Sau est assuré de manquer le match de sa sélection contre la Géorgie mais pourrait ne manquer que trois match de ProD2 , si le HCP était accordée il pourrait alors se libérer de sa dernière semaine de suspension et jouer contre Agen le 17 décembre.

Commentaires