Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

pro d2 31
ExclusivitésPro D2Temps Fort

Pro D2 – 1/2 Finales : Les pronos de la rédac

Partager
pro d2 31
Crédit photo:

D.R.

A l’instar du Top 14, place aux demi-finales en Pro D2. Voici les pronostics de la rédaction de Rugby-Transferts pour ces deux rencontres.

Agen – Narbonne : 28-15

Les Agenais ont réussi à se qualifier pour une demi-finale à domicile un an seulement après leur relégation en Pro D2. Les Lot-et-Garonnais recevront Narbonne, équipe surprise à ce stade de la compétition. Cette confrontation ressemble à la demi-finale de l’an dernier entre Brive et Aurillac. Les Narbonnais ont d’ailleurs des similitudes avec l’équipe Aurillacoise. Très joueur et inattendu, le RCNM peut essayer de tirer son épingle du jeu sur ce match à l’extérieur. En face, le SUA est une formation programmée pour remonter en Top 14 et les hommes de Mathieu Blin semblent posséder plus de maitrise et d’alternance. Pour se qualifier pour la finale, les Audois devraient jouer un jeu plus aéré et plus désordonné. Cependant, les Orange et Noir n’ont pas réalisé de gros coup à l’extérieur depuis un moment et l’équipe semble un peu dans le creux sur la fin de saison. Les Agenais devraient s’imposer à Armandie, après un gros travail de démolition.

La Rochelle – Pau : 18-12

Les Rochelais ont vu s’envoler la deuxième place au profit d’Agen, lors de la dernière journée. Les Maritimes ont montré deux visages lors de cette rencontre. Après avoir mené de 21 points, les Charentais se sont inclinés face aux Lyonnais, déjà promus en Top 14. Les hommes de Patrice Collazo reçoivent une formation qu’ils connaissent bien, les Palois. Les Béarnais ont, quant à eux, remporté un succès important face à Colomiers et ces derniers devraient être prêts au combat qui s’annonce à Marcel-Deflandre. Vu le fort contentieux entre les deux équipes, la discipline et le rôle de l’arbitre devraient être prépondérants pour cette demi-finale. Cette rencontre devrait être plus serrée que la première et Rochelais et Palois devraient se tenir dans un mouchoir de poche. Néanmoins, les Maritimes semblent plus armés devant et en conquête. Sur ces secteurs clés, l’ASR pourrait prendre un avantage et s’imposer.

Matthieu Landreau

Partager

1 Commentaire

  • Il est certain que par manque d’effectif en 1ère et 2ème ligne, notre mêlée a souffert dans certaines rencontres mais les joueurs qui ont été aligné sur les feuilles de matches ont donné le meilleur d’eux-même comme ils vont le faire à Armandie. Avec un maître à jouer comme Valentine, un buteur surprise Halangahu qui a assuré une bonne partie de la saison après la blessure de Ruiz et des jambes de feu dans les lignes arrières, les chances de victoire à Armandie sont intactes.
    Même si les avants Agenais ont subi la pression contre ceux de Bourg en Bresse, l’on peut supposer que les têtes étaient déjà branchées dans la 1/2 finale, mais serait-ce un signe ?
    Un beau match en perspective et une victoire du Racing ne surprendrait personne au vu du rugby pratiqué cette saison !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *