Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Scott Barrett
ActualitésNouvelle-Zélande

Opération et incertitude pour Scott Barrett, le pilier des All Blacks

Partager

La sélection néo-zélandaise de rugby fait face à un imprévu notable : son capitaine, Scott Barrett, a été contraint de passer sur le billard suite à une blessure à un doigt.

Cette opération suscite des interrogations quant à la durée de son indisponibilité, laissant les fans et l’équipe dans l’attente de précisions.

Une blessure qui tombe mal

Scott Barrett, figure emblématique des All Blacks, a dû subir une intervention chirurgicale après un match contre les Fidji. Ce deuxième-ligne, âgé de 30 ans et comptant 72 sélections, s’était vu confier le brassard de capitaine par le nouveau sélectionneur, Scott Robertson, en juin dernier.
L’absence de Barrett pourrait être un coup dur pour les All Blacks, notamment à l’approche du Rugby Championship, où la Nouvelle-Zélande doit affronter l’Argentine le 10 août à Wellington.

Un communiqué de New Zealand Rugby a confirmé que la blessure de Barrett « est en cours d’évaluation« , semant le doute sur sa participation au tournoi.

Un vide à combler et des défis à relever

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

L’absence de Barrett représente un véritable casse-tête pour le sélectionneur Robertson. Non seulement il perd un joueur expérimenté et un leader, mais ce contretemps survient juste avant une compétition majeure pour les All Blacks.

L’enjeu est de taille : trouver un remplaçant capable de tenir la barre et de maintenir le niveau d’excellence auquel la sélection est habituée.

Les semaines à venir seront décisives pour évaluer la situation et adapter la stratégie de l’équipe néo-zélandaise.

Les supporters, tout comme le staff technique, espèrent un prompt rétablissement de leur capitaine et un retour rapide sur les terrains pour mener les All Blacks vers de nouveaux succès.

 

Photo: Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts Oyonnax
A la uneActualitésOyonnaxPro D2Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Pro D2 : Alex Newsome s’engage avec Oyonnax après son départ de Clermont

Après quatre saisons sous les couleurs de Clermont, Alex Newsome, l’ailier australien...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesTop 14

Top 14-UBB: Jean-Luc Du Preez vers une possible fin de carrière

Le monde du rugby est en émoi après l’annonce de la retraite...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesPremiershipTop 14

Top 14-UBB: le futur bordelais Tom Willis élu meilleur joueur du championnat anglais

L’Union Bordeaux-Bègles a fait un choix pertinent en recrutant Tom Willis pour...