Nevers : Le coup de gueule contre La Rochelle !

Posté par K. D. le 19 novembre 2021

Dans une interview accordée au journal du centre, Xavier Péméja, manager de l’USON Nevers, s’est agacé du traitement réservé à son joueur lors de l’InExtenso SuperSevens.

L’USON avait accepté la demande des maritimes et consenti de bonne grâce au prêt de l’arrière ou ailier Romaric Camou car il estimait qu’il était important « que l’USON soit représentée parce que le Supersevens est un rendez-vous très intéressant et spectaculaire, c’est une bonne initiative de la Ligue »

Il s’en mordra les doigts puisque Romaric Camou en reviendra blessé et son équipe n’aura d’autre choix que de faire sans lui ce soir (vendredi 19 novembre) face à Montauban pour la 11ème journée de Pro D2.

Le manager de l’USON fustige notamment la gestion qui a été faite de son joueur : « La Rochelle a fait n’importe quoi avec mon joueur , lui faire faire deux matches entiers de rugby à 7 (les deux le samedi 13 novembre) alors qu’il n’était pas préparé pour ça… Il a servi de chair à canon. Et ça me déplaît énormément. »

Romaric Camou a finalement subi ces deux matchs de 14 minutes et selon Xavier Péméja, La Rochelle a pris le parti d’économiser ses propres joueurs au détriment de son ailier: « C’est très contraignant comme effort, ça n’a rien à voir avec le rugby à 15. Il aurait fallu gérer le temps de jeu de Romaric. Mais La Rochelle a surtout pensé à le faire avec ses joueurs. On ne va allumer personne, le mal est fait. Romaric n’y est pour rien. Si vous lui demandez s’il peut jouer, il répondra oui même avec une jambe dans le plâtre. »

Commentaires