MHR: Mohed Altrad évoque le recrutement

Posté par admin le 22 janvier 2018

Dans une longue interview accordée à nos confrères du Midi Olympique, Mohed Altrad, le président du MHR, a fait un point sur le recrutement en vue de la saison prochaine.

L’homme d’affaires a notamment confié qu’il était toujours intéressé par Johan Goosen (25 ans, 13 sélections) et que, sous condition de trouver un accord avec le Racing 92, le Springbok pourrait débarquer à Montpellier à compter du mois de juillet 2018. « Je dirais qu’il y a 30 % de chances pour qu’il se fasse. Tout dépend de la volonté de son employeur actuel. Je vous rappelle que dans les textes, Goosen est toujours dans le squad du Racing » a ainsi déclaré le dirigeant héraultais. Ce dernier a également avoué qu’il serait prêt à payer sa clause de rachat d’1 M€.

Il en a également profité pour faire taire les rumeurs concernant une signature de l’arrière Scott Spedding et un départ de l’ailier Timoci Nagusa.
« On l’avait recruté en 2014. Il avait même signé un précontrat. Un jour, il m’a pourtant dit : « Président, j’avais signé pour Fabien Galthié, pas pour vous. Je ne viens donc plus à Montpellier. Mais j’ai besoin de vous pour être libéré de mon engagement vis à vis du MHR ». Je lui ai répondu que je le libèrerai si Clermont payait l’indemnité. Ce qui a été fait. À l’arrière, nous comptons aujourd’hui Jesse Mogg et Benjamin Fall, c’est suffisant. Jim Nagusa peut même occuper le poste. » précisera-t-il au sujet du 3/4 tricolore.

Selon lui, le recrutement pour le prochain exercice est « bouclé« . « Seul le cas Goosen n’est pas encore réglé. Nous alignons en moyenne 14,2 Jiff par feuille de match, ce qui est plutôt bien. Mais nous sommes devenus plus agressifs en termes de recrutement de Jiff. Nous allons même chercher de jeunes étrangers qui, à terme, bénéficieront de ce statut.« 

Commentaires