Lors de sa victoire face à Bayonne (33-28) , l’arbitre vidéo n’avait pu accéder à son local en deuxième mi-temps avant l’heure convenue de la reprise. Pour ces faits l’USC avait était convoqué en commission de disicipline.
La porte avait été verrouillée suite à une tentative d’intrusion mais le détenteur de la clef restant introuvable , la sécurité avait du se résoudre à défoncer la porte du local pour que l’arbitre puisse accéder.
La commission de discipline a rendu son verdict et l’USC a écopé de deux amendes :
- une amende de 3 000 € assortie du sursis au motif de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence » et plus particulièrement pour « Irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la
compétition (enceinte de jeu, vestiaires ou couloirs donnant accès à ces zones) sans incident », - une amende de 5 000 € assortie du sursis au motif de « Négligence en matière de sécurité et/ou de secours ».









![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)