LOU : Une importante décision attendue avant la fin de l’année !

Transferts rugby LOU Lyon
Posté par K. D. le 21 novembre 2021

Le manager de Lyon Pierre Mignoni s’était confié au journal Le Progrès sur son avenir et semblait en pleine introspection.

L’ancien demi de mêlée du XV de France (1997-2007) est aux manettes du LOU depuis 2015 , dès sa première saison, il emmène le club à la première place du championnat et remonte en TOP 14 .

En 2017, il prolonge son contrat de cinq ans et est ainsi engagé avec le LOU jusqu’en 2023.

Après 8 années de bons et loyaux services , Pierre Mignoni s’interroge sur son avenir car l’échéance de 2023 ne semble plus si lointaine :

« C’est le vrai sujet du moment (…) J’en ai déjà discuté avec Yann Roubert (président). Il m’a dit que le club avait envie qu’on continue ensemble et qu’on ne serait pas au bout de l’aventure en 2023, même si cela fera huit ans que je suis à Lyon. »

il envisagerait même de changer de poste :

« Mon rôle serait identique avec un peu de recul peut-être sur certaines choses, Je resterais sur le terrain avec la nomination d’un entraîneur principal. Mais si je poursuis ma mission, je souhaite aussi m’impliquer davantage dans le développement sportif et la structuration du club. »

Invité de BFM , le président du LOU Yann Roubert a évoqué la situation contractuelle de son manager, en fin de contrat en juin 2023. Il semble évident que pour Pierre Mignoni , l’histoire du LOU ne s’arrêtera pas en 2023.

 »Il reste un petit peu de temps, puisqu’on a encore un an et demi où on est sûrs d’avancer ensemble. Selon moi, l’histoire n’est sans doute pas finie, on n’est pas au bout d’un cycle. Il faudrait qu’on se pose les bonnes questions si on était usés, que ce soit Pierre ou le club. Je pense que ce n’est pas encore le cas. Mais pour bien prévoir l’avenir, il faut anticiper. Donc c’est le bon moment pour en parler. Pourquoi pas un avenir commun, c’est sans doute la meilleure solution. On va en parler sereinement et on fera savoir ça d’ici à la fin de l’année. C’est évident que Pierre est central dans le projet depuis huit ans. Pour être honnête vis-à-vis de tout le monde, on a beaucoup de candidatures qui viennent de l’extérieur. Pour tous les entraîneurs qui postulent chez nous, et tous les joueurs qui veulent venir, que chacun sache à quoi s’attendre pour qu’on puisse avancer sur des bases solides. »

Pierre Mignoni semble de toute évidence tenir à avoir un rôle à jouer dans l’avenir du LOU et il a annoncé qu’il prendrait sa décision rapidement .

Commentaires