Le Springbok s’excuse mais nie avoir eu une relation avec la diététicienne .

Springboks Afrique du Sud
Posté par K. D. le 17 septembre 2022

Le demi d’ouverture des Springboks a été renvoyé de l’Argentine vers l’ Afrique du Sud et ne sera donc pas présent avec sa sélection pour affronter les Pumas pour la 5ème journée du Rugby Championship .

Elton Jantjies (31ans, 46 sélections) fait actuellement les gros titres en Afrique du Sud parce qu’il entretiendrait une relation extra-conjugale avec la diététicienne des Springboks .

La direction des Springboks expliquait :

«La direction des Springboks est au courant des informations concernant Elton Jantjies et la diététicienne de l’équipe, Zeenat Simjee, entre le camp d’entraînement à Sabie et le test- match contre la Nouvelle-Zélande à Mbombela plus tôt cette année.

Si aucun protocole d’équipe n’a été enfreint, les personnes concernées ont été tout de même renvoyées en Afrique du Sud afin de régler ces problèmes personnels et de préserver l’équipe de toute distraction dans la préparation du test-match contre l’Argentine.»

Le demi d’ouverture qui avait évolué à La Section Paloise en 2021 en tant que joueur supplémentaire (pour compenser à l’époque les absences sur blessure d’Antoine Hastoy et de Mike Harris ) a donc été sommé de quitter le groupe sud-africain.

Dans un communiqué le demi d’ouverture des Springboks a présenté ses excuses :

« Je suis bien conscient que les articles de presse sur mon comportement récent ont causé beaucoup de déception et de colère chez de nombreuses personnes, et je m’en excuse sans réserve auprès de tous ceux que j’ai blessés ou déçus, mes coéquipiers, l’équipe dirigeante des Springboks et de SA Rugby« 

« Je me suis trahi moi-même, et j’ai trahi ma famille, ainsi que tous les amoureux de rugby de ce pays, et je regrette profondément mes actes. J’en assume l’entière responsabilité et je suis déterminé à changer mon comportement« 

Il a cependant nié avoir eu cette relation avec la diététicienne Zeenat Simjee :

« Simjee n’a jamais été avec moi dans aucune des deux maisons où j’ai séjournéElle est une bonne amie et rien de plus. Que son nom soit de la sorte traîné dans la boue est une honte. »

De son coté la jeune femme s’est dit dévastée par ces accusations mensongères :

« Les allégations selon lesquelles j’aurais passé du temps avec Elton Jantjies dans une pension de famille sont donc fausses, ce ne sont que des allégations sur la base de ouï-dire« 

Fiche de Elton Jantjes