Le MHR officialise l’arrivée d’un pilier du CAB !

Transfert rugby MHR Montpellier
Posté par K. D. le 29 juillet 2022

Le MHR a officialisé le recrutement d’un pilier gauche en provenance de Brive .

Le pilier gauche de Brive Simon-Pierre Chauvac (24ans) s’est engagé avec le MHR pour les deux prochaines saisons soit jusqu’en 2024.

Il viendra notamment palier le départ de Misha Nariashvili sur le poste.

Du centre de formation à l’équipe première et après un bon début en pro, son année 2021 a malheureusement été perturbée par une blessure au genou .

En concurrence avec  l’Anglais Hayden Thompson, le jeune pilier a fini par douter de retrouver son meilleur niveau. Il se confiait l’an passé à France Bleu : « C’est difficile de retrouver une place. Après, j’ai mis quand même beaucoup de temps à récupérer. Je m’en souviens sur un des entraînements, je reviens sur une séance mêlée. La séance ne se passe pas du tout bien, alors je me remets énormément en question. » 

La concurrence sera tout aussi rude au MHR mais ce nouveau départ lui redonnera peut être un peu de poil de la bête.

Philippe Saint André a réagit sur le site officiel du club :

 » C’est un joueur que l’on suivait avec Olivier Azam, surtout pour pallier le départ de Misha Nariashvili. Simon-Pierre est un jeune joueur français au fort potentiel, perfectible mais très travailleur. Il va apporter une concurrence saine sur le poste de pilier gauche avec Enzo Forletta et Grégory Fichten. Son arrivée s’incrit dans notre projet : garder nos meilleurs joueurs et aller en chercher de nouveaux pour faire progresser le groupe. « 

Fiche de Simon Pierre Chauvac

Commentaires