Le CA Brive prolonge un pilier argentin !

transferts rugby Brive
Posté par K. D. le 24 janvier 2023

Le CA Brive a officialisé la prolongation de son pilier International argentin U20 .

Après deux ans et demi passé au centre de formation du CAB le jeune pilier  Francisco Coria Marchetti (22ans) qui obtiendra le statut JIFF à l’issue de la saison a signé une prolongation de trois ans soit jusqu’en 2026.

Le jeune homme a intégré cette saison l’effectif professionnel avec notamment trois apparitions en challenge cup dont sa première titularisation lors de la victoire face à Cardiff (37-24).

Le coordinateur sportif Didier Faugeron ainsi que le directeur général Xavier Ric ont réagit à cette nouvelle dans un communiqué :

Didier Faugeron, « C’est un plaisir de faire signer un premier contrat professionnel à un joueur issu de notre centre de formation. C’est une double récompense pour notre formation et pour Francisco qui commence déjà à montrer tout son potentiel. »


Xavier Ric
« Francisco s’inscrit parfaitement dans le projet du club. C’est un jeune joueur travailleur et talentueux qui a déjà montré son grand potentiel. Cette prolongation symbolise notre projet au niveau de la formation. Détecter, accompagner et faire progresser des jeunes Corréziens et d’autres jeunes talents venant de cultures différentes. »

Fiche de Francisco Coria Marchetti

Commentaires