L’ASM visé par quatre plaintes !

Transferts ASM Clermont Ferrand
Posté par K. D. le 5 décembre 2022

Le troisième ligne et international qui a récemment annoncé la fin de sa carrière a déposé plusieurs plaintes contre X visant l’ASM Clermont .

Suite à des commotions cérébrales à répétition , Alexandre Lapandry (33 ans, 13 sélections) n’a plus joué depuis octobre 2020.

Selon les informations de La Montagne et de l’équipe , les avocats du joueur qui a reçu sa lettre de licenciement pour inaptitude il y quelques jours ont déposés quatre plaintes contre X le 30 novembre dernier devant le procureur de la République de Clermont-Ferrand.

Des plaintes pour des faits gravissimes puisqu’il est question ici de « faux et usage de faux »; « mise en danger de la vie d’autrui et blessures involontaires » ; « faits de violences psychologiques et de harcèlement » et « violation de l’employeur à son obligation de sécurité et de résultats ».

Les dirigeants de l’ASM ainsi que le staff médical sont implicitement visés à travers ces plaintes.

En réponse à ces attaques l’ASM a publié ce midi un communiqué de presse :

« L’information selon laquelle Alexandre Lapandry aurait engagé une procédure judiciaire à l’encontre de l’ASM nous a été communiquée par La Montagne vendredi dernier. A l’heure où nous parlons, nous n’avons aucune confirmation officielle concernant ces dépôts de plainte et par conséquent nous n’avons évidemment pas accès au contenu de ces plaintes. Il nous est donc impossible, matériellement, de répondre à ces mises en causes.

Pour le moment, le club est donc convoqué sur la scène médiatique pour apporter publiquement des réponses à des accusations très graves dont elle ne connaît même pas le contenu ! Cette stratégie médiatique est fréquemment utilisée dans les affaires pénales, mais elle reste profondément choquante, dans la mesure ou la Justice n’a pas encore commencé son travail.

La seule réponse que nous apportons aujourd’hui est que l’ASM Clermont Auvergne ne saurait voir sa responsabilité engagée à quelque titre que ce soit, n’ayant pas commis la moindre faute. »

Un long bras de fer judiciaire semble en passe de s’engager

Fiche de Alexandre Lapandry

Commentaires