
D.R.
Avant de terminer son histoire au RC Toulon et de convoiter une place à la tête de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte va se faire plaisir.
Le manager varois a révélé sur RMC qu’il allait prendre les rênes des Barbarians britanniques cet été lors de deux rencontres contre les Boks et le Japon : « Je vais avoir le privilège de les coacher deux fois, le 11 juillet contre l’Afrique du Sud et le 15 août à Tokyo contre le Japon. Ça me fait plaisir. L’équipe ? Je dois la faire avec Robbie Deans. Ils voulaient que je fasse un troisième match le 29 août mais ce n’est pas possible car on aura repris la compétition. On va bâtir l’équipe dans la semaine. » Connaissant le carnet d’adresse des deux sélectionneurs, cette équipe pourrait avoir fière allure, avec notamment de nombreux toulonnais comme les Australiens Matt Giteau ou Drew Mitchell.








![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Écrire un Commentaires