La Rochelle : Le chantier commence

Posté par redac le 25 mai 2010
Crédit photo:

Romina Facchi

Depuis plusieurs mois on attendait Lyon, c’est finalement La Rochelle, au prix d’une fin de saison canon, qui a su ravir le ticket d’accession au Top 14. Désormais, les Rochelais disposent de très peu de temps pour construire une équipe compétitive pour espérer ne pas faire la navette. Pour l’heure une seule recrue est officialisée : Seru Rabeni. Le centre fidjien de Leeds va apporter une qualité qui manque cruellement à la ligne d’attaque rochelaise : de la densité physique.

Rabeni apportera de la densité

Courtisé par Brive et le Racing, le buldozer fidjien est un joli coup réalisé par l’ASR. Mais cela ne sera pas suffisant. Solide en mêlée fermé, le Stade va d’abord devoir s’assurer les services du prometteur pilier prêté cette saison par le Stade Toulousain, Stéphane Clément. Un dossier sur le point d’être finalisé selon Sud Ouest. Le quotidien régional annonce par ailleurs que deux éléments devraient quitter le club maritime : Damien Neveu et Andrès Bordoy, en manque de temps de jeu. Matthieu De Pauw, lui, s’est déjà engagé avec Auch. « Nous avons une équipe qui se connaît bien et qui joue assure Vincent Merling. Pour le Top 14, même avec un budget qui n’est pas de 12 millions d’euros (le chiffre de 9 millions d’euros est évoqué NDLR), nos caractéristiques me semblent plus adaptées que celles d’autres équipes de Pro D2« .

CInq à six arrivées prévues

Certes, La Rochelle semble solide sur les bases de la conquête. Mais en Pro D2. La venue de plusieurs joueurs clés, ne serait-ce que pour apporter de la profondeur de banc au sein du pack, semble essentielle. On devrait ainsi assister à l’arrivée de cinq à six nouveaux joueurs à Marcel-Deflandre. « Même si nous sommes conscients que ce sera très difficile, ce n’est qu’ensemble que nous arriverons à nous en sortir » glisse Benjamin Dambielle à Sud Ouest.

Commentaires