La LNR autorise le recrutement de jokers internationaux!

Top 14
Posté par admin le 4 août 2020

En réponse à la décision de World Rugby d’étendre la fenêtre automnale des matchs internationaux (6 matchs au lieu de 3) pour permettre un rattrapage sportif et financier des rencontres annulées par la crise sanitaire de la Covid-19 (Tournoi des 6 Nations, Tournées estivales), la LNR va autoriser les clubs a recruté des « jokers internationaux »

« Chaque club aura la faculté de recruter un joker international pour chaque joueur de son effectif mis à disposition de sa sélection nationale au cours de l’automne 2020. Le nombre de Jokers internationaux recrutés par un club est limité à 2. La durée du contrat d’un joker international ne pourra aller au-delà du 20 décembre 2020. À l’issue d’un contrat de Joker International, il serait possible de conserver un joueur en tant que « Joueur Supplémentaire » sans que celui-ci ne soit compté dans les deux joueurs supplémentaires autorisés. » précise l’instance en charge du rugby professionnel français.

Après ce passage en force de World Rugby, les Présidents du TOP 14 ont tenu à manifester leur mécontentement en précisant que « La LNR et les clubs considèrent que cette décision est déséquilibrée et unilatérale en ce qu’elle ne prend pas en compte les nombreuses propositions de compromis de la Ligue Nationale de Rugby, contrairement à ce que laisse entendre la communication de World Rugby. La Ligue et les clubs confirment leur position constructive quant au nombre de matches de l’équipe de France et aux conditions de mise à disposition : 5 matches – 5 semaines de mise à disposition, au lieu des 3 matches normalement prévus. Conformément à la convention FFR-LNR, ils attendent désormais les propositions de la FFR quant à l’adaptation de la convention dans le respect de son équilibre conventionnel.« 
Affaire à suivre…

Commentaires