La communauté du rugby est en deuil après la disparition tragique de Medhi Narjissi, jeune talent formé à Agen et espoir du Stade Toulousain.
Vendredi 30 août 2024, le SU Agen a rendu un vibrant hommage à son ancien joueur avant son match de Pro D2 contre Provence Rugby.
Les joueurs agenais ont arboré un t-shirt avec l’inscription « Pensées pour Medhi » et « Soutien à la famille Narjissi », pendant que les supporters brandissaient une bannière à sa mémoire.
Touché mais pas abattu : le rugby fait front
Tristes et solidaires, les acteurs du rugby montrent leur soutien à la famille du défunt. Le président de l’Agen, Jean-François Fonteneau, a exprimé sa douleur face à cette perte et la complexité de trouver un hommage approprié à cette situation dramatique.
Il a souligné l’implication profonde de tout le club auprès de la famille de Medhi.
Défense et réflexions au sein de la FFR
Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR, a pris la parole pour défendre l’organisation face aux critiques des parents de Medhi.
Il a détaillé les actions entreprises par la FFR et son président Florian Grill à la suite du drame. Lhermet a déclaré comprendre la colère des parents Narjissi tout en justifiant la gestion à distance de la crise qui a suivi la disparition de leur fils lors d’une tournée en Afrique du Sud avec France U18.
Il a également fait part des dispositifs mis en place pour soutenir psychologiquement les jeunes coéquipiers de Medhi Narjissi.
Un rugby en quête de sens et de sécurité
Dans ce moment d’intense émotion, la FFR doit également se pencher sur les leçons à tirer pour éviter de futures tragédies.
L’enquête interne et le futur processus judiciaire devraient apporter plus de clarté sur les circonstances du drame.
Au-delà des hommages émouvants, le rugby français se mobilise pour repenser son organisation et veiller à la sécurité de ses jeunes talents.
Photo: Instagram @medhinjs