Grenoble espère désormais le maintien

Transferts rugby FCG Grenoble
Posté par K. D. le 16 janvier 2022

A la surprise générale Le FCG est désormais à la frontière de la zone rouge , avec 10 défaites depuis le début de la saison les Grenoblois pointent à la treizième place du classement, à égalité avec Rouen .

Après cette nouvelle défaite à domicile face à Vannes, sur le score de 10-25, les espoirs de montée en TOP 14 semblent bien loin et le club Isérois va devoir désormais lutter pour le maintien comme suggéré par les propos du centre Adrien Séguret (23ans) relayés par rugbyrama :

« On va pas faire de constat à chaud, on va repartir de l’avant et peut être utilisé d’autres leviers pour se resserrer et créer quelque chose ensemble car là nous avons un autre défi qui nous attend et c’est le maintien. La situation est périlleuse, on ne va pas se le cacher et j’espère que nous sommes tous en train d’en prendre conscience. »

Dans les colonnes du Dauphiné , le capitaine Antonin Berruyer a estimé que le FCG avait « touché le fond » . Il ne baisse cependant pas les bras et garde espoir pour la suite de la saison :

« On a pris un gros coup sur la tête. Ce n’est pas le premier de la saison mais celui-là, il va faire mal pendant quelques jours. Là, on a touché le fond. Mais on a coutume de dire que, dès qu’on touche le fond, on ne peut que remonter. On va aller de l’avant et faire le constat de ce qui n’a pas été. On est sorti du cadre, on n’a pas mis les ingrédients où il fallait et quand il fallait. »

Commentaires