France/Afrique du Sud : Rassie Erasmus sanctionné !

Springboks Afrique du Sud
Posté par K. D. le 18 novembre 2022

Sur les réseaux sociaux le directeur du rugby sud-africain avait ouvertement critiqué l’arbitrage de Wayne Barnes .

Dans une vidéo le directeur du rugby de la Fédération Sud-Africaine de Rugby et ancien sélectionneur des Springboks Rassie Erasmus avait pointé du doigt plusieurs décisions arbitrales.

Notamment le geste de Thomas Ramos qui percute bras en avant Cheslin Kolbe en plein visage sans qu’il soit sanctionné ou encore cette passe de Willie Le Roux pour Damian Willemse sifflée en-avant .

Le technicien ironisait dans un tweet :

« Je le reconnais les gars et je l’accepte, nous ne pouvons que nous blâmer nous même car les Français étaient géniaux sur les joueurs) et en dehors du terrain (les supporters) . Nous devons juste corriger ces erreurs fondamentales comme les techniques du plaquage ou des passes simples, nous le savons, désolé. »

World Rugby a finalement réagit et sanctionné Rassie Erasmus de deux matchs de suspension .

Une suspension qui lui interdit d’exercer toute activité liée au rugby pour les deux derniers tests de son équipe .

Interdiction lui est également faite de tout commentaire a propos des arbitres que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias .

Rassie Erasmus n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il sortait tout juste de sa précédente suspension qui avait durée des mois pour avoir cette fois aussi vertement critiqué les officiels de match sur les réseaux sociaux lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud l’an passé .

Commentaires