Finn Russell vers le Japon une star All Black pour le remplacer ?

Transferts Racing 92
Posté par K. D. le 9 août 2022

Alors qu’un pont d’or lui avait été proposé en 2021 par un club japonais, le demi d’ouverture international écossais Finn Russell avait décidé d’honorer son contrat et de rester au Racing 92.

Finn Russell devrait cette fois ci accepter une pige juteuse en Top League, et rejoindre les Tokatsu Green Rockets en 2023, ce qui ferait de lui un des joueur les mieux payé du monde.

Il devrait être le deuxième international écossais à évoluer dans le championnat de rugby professionnel nippon, après le demi de mêlée Greig Laidlaw (35 ans ; 76 sélections), qui porte les couleurs du NTT Shining Arcs depuis 2020.

Arrivé dans les Hauts-de-Seine au printemps 2018, Finn Russell est lié contractuellement au Racing 92 jusqu’en 2023 .

Mais n’ayez crainte un autre joueur de classe mondiale pourrait rejoindre notre cher Top 14.

En effet d’après nos informations , le club francilien libéré d’un salaire imposant étudierait la piste menant au All black  Mo’unga.

Mais la concurrence japonaise s’annonce féroce.  

Le demi d’ouverture Richie Mo’unga a en effet révélé au New Zealand Herald qu’il étudiait actuellement l’option d’une aventure au Japon après la Coupe du monde 2023 en France.

Le joueur des Crusaders (28 ans, 33 sélections) est toujours en concurrence avec Beauden Barrett en sélection néo-zélandaise.

« Je veux découvrir une autre culture avec ma famille. L’une des raisons de ma prolongation d’un an était de me permettre d’examiner les opportunités à l’étranger et de voir ce qu’un endroit comme le Japon a à offrir », a-t-il déclaré au journal néo-zélandais.

« On regarde pour y rester plus de deux ans. Je veux montrer aux clubs possiblement intéressés que je ne viendrais pas là pour partir ensuite. Je veux construire quelque chose, m’engager dans une équipe et travailler. Je suis prêt à investir plus d’un an et, espérons-le, à tirer parti de cette saison. »

« Avec les tout-petits, c’est un énorme changement de perspective. Je fais cela pour avoir l’opportunité de soutenir ma famille pendant longtemps, même après ma carrière. »

Les parisiens réussiront ils à faire changer d’avis la star néo-zélandaise ?

Fiche de Finn Russel

Commentaires