Fall : « Le Racing fait un effort pour me recruter »

Posté par le 8 avril 2010
Crédit photo:

D.R.

Benjamin Fall jouera au Racing-Métro la saison prochaine. Dans une interview accordée au 10 Sport.com, l’ailier de Bayonne explique pourquoi il jouera au Racing-Métro la saison prochaine.

Pourtant, même si l’annonce a été relayée depuis plusieurs semaines, aucun des deux clubs concernés, le Racing-Métro et Bayonne, n’ont confirmé la nouvelle et reconnu avoir trouvé un accord sur le montant du transfert. Pourtant,

Les raisons de son départ anticipé : « Par rapport à la situation dans laquelle se trouve Bayonne actuellement. Nous ne sommes pas encore sûr de rester en Top 14 l’an prochain… Et puis c’est également une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. »

Son choix pour le Racing-Métro : « Le projet sportif est très sérieux. Quand je me suis entretenu avec le manager Pierre Berbizier, j’ai compris que tout était très cadré. Son discours m’a plu. Et puis on a pu s’en rendre compte cette année, malgré son statut de promu, le Racing-Métro joue le haut de tableau. »

Les 500 000 euros déboursés par Jacky Lorenzetti pour le libérer : « J’ai conscience que le Racing-Métro fait un gros effort financier pour me recruter. La somme est très élevée, mais je vais continuer à jouer mon jeu et prouver que leur choix a été judicieux. Il y aura forcément une forte attente. A moi de leur prouver qu’ils ne se sont pas trompés. »

Ses objectifs au Racing l’an prochain : « Je veux continuer à progresser et à m’aguerrir au plus haut niveau en découvrant un nouveau système de jeu. Et je compte bien gagner un titre dans les deux années à venir. Le Racing peut devenir la référence. »

Commentaires