Débat : Et si c’était l’année de Castres ?

illustration Castres melee (Fred Guin) 5
Posté par redac le 18 septembre 2012
illustration Castres melee (Fred Guin) 5
Crédit photo:

Frédéric Guin

Malgré le départ de sa star néo-zélandaise Chris Masoe, le Castres Olympique réalise un excellent début de saison.

Avec trois larges victoires à domicile (contre Grenoble, Bayonne et Biarritz), un nul au Stade Français et une courte défaite d’un point sur la pelouse du Stade Toulousain, le CO se montre très convaincant et son effectif semble plus étoffé que la saison dernière.

Avec les arrivées de Samson et Dulin, les Tarnais comptent dans leurs rangs deux néo-internationaux avides de prouver à Philippe Saint-André qu’ils ont l’étoffe pour intégrer le groupe France. L’ailier anglais Garvey, méconnu du public français, montre de belles aptitudes, ce qui permet aux coaches tarnais de compter sur trois bons ailiers et ainsi faire du turn-over avec Andreu et Martial.

Enfin, le gros point d’interrogation concernait évidemment la troisième ligne, avec le départ de l’emblématique Masoe. Dans un registre plus technique, l’ancien Briviste Claassen réalise un gros début de saison et semble libéré de la pression qui l’entourait en Corrèze, poussant même Wannenburg, finaliste de la dernière HCup, au rôle de joker de luxe.

En somme, avec cet effectif, le Castres Olympique semble avoir les moyens de se hisser à nouveau en phases finales. Et si 2013 était l’année du CO ? C’est notre débat.