Débat : Boyet peut-il tout régler à Bayonne ?

Posté par redac le 5 juin 2010
Crédit photo:

D.R.

Si Bayonne a été très actif sur le marché des transferts, le gros coup est à n’en pas douter l’arrivée de Benjamin Boyet pour les trois prochaines saisons. La meilleure recrue ?

Après plusieurs appels du pied et malgré les propositions d’autres écuries du Top 14, l’ouvreur et buteur (30 ans, 5 sélections) de Bourgoin a choisi de poser ses valises sur la Côte Basque pour relever un nouveau défi. L’an dernier, si Bayonne a souffert et terminé la saison en position de relégable, ne devant son maintien en Top 14 qu’aux problèmes financiers de Montauban, c’est notamment en raison du manque d’un buteur fiable. Edmonds, Gower ou le jeune Bernad se sont souvent cassés les dents dans leurs tentatives. Et ce manque de réussite au pied à coûté très chère à leur équipe.

Bayonne a la chance de repartir en Top 14. Alors pour le club basque, qui avait terminé aux portes de la H Cup la saison précédente, le recrutement de Benjamin Boyet va-t-il suffire à relancer la machine et permettre à Bayonne de revoir ses ambitions à la hausse ? Avec un buteur fiable de la trempe de Benjamin Boyet, l’Aviron Bayonnais peut-il envisager de trouver sa place dans le Top 6 ? Benjamin est-il le joueur qui manquait à Bayonne pour devenir une grande équipe ?

Commentaires