Covid Cup :Une coupe d’Europe menacée qui ne fait plus vraiment sens .

champions cup
Posté par K. D. le 17 décembre 2021

Une réunion est en cours ce matin afin de décider de la suite à donner pour cette coupe d’Europe gravement menacée par la pandémie. Une décision devrait être prise dans les heures à venir.

Si un bon nombre de rencontres devraient pouvoir se tenir, la deuxième journée reste sérieusement remise en cause en raison du contexte sanitaire.

Les nouvelles mesures adoptées par le gouvernement permettront elles les déplacements outre manche ? Dès ce samedi , un motif impérieux sera nécessaire pour voyager en provenance ou à destination du Royaume-Uni , les raisons personnelles (tourisme) ou professionnelles ne le permettront plus.

L’EPCR est bien entendu en contact avec les autorités compétentes afin de pouvoir mesurer l’impact de cette mesure sur la compétition, une dérogation pourrait être accordée.

On se souvient que cet été l’équipe d’Australie avait obtenu le feu vert des autorités pour entrer en Nouvelle-Zélande, en dépit des interdictions de voyager et des inquiétudes relatives au coronavirus .

Maintenant le risque pour une équipe de se retrouver bloquée d’un coté ou de l’autre de la manche est réel et les mésaventures de Cardiff et du Munster en Afrique du sud risquent de refroidir plus d’un club, surtout à quelques jours des fêtes de fin d’année .

Les Scarlets , les Saracens , le Leinster ont déjà été déclarés forfait entrainant donc une défaite 28-0 sur tapis vert… D’autres clubs vont immanquablement suivre…

Le titre de champion d’Europe n’aura pas vraiment de sens cette année , ce sera éventuellement une récompense pour l’équipe la moins contaminée, la mieux vaccinée , la plus chanceuse ?

Il serait probablement plus sage, pour la santé des joueurs notamment, de revoir la copie et peut être de se résoudre à une année blanche.

Commentaires