Coronavirus : Un gros impact sur les transferts?

Top 14
Posté par admin le 12 mars 2020

Alors que la LNR, les clubs de TOP 14 et ceux de PRO D2 doivent se réunir lundi 16 mars pour décider entre jouer les prochaines rencontres à huis clos ou suspendre les championnats jusqu’à nouvelle ordre, la crise sanitaire entraînée par le Coronavirus aura forcément un impact sur le marché des transferts.

Le huis clos aurait pour conséquence de grosses pertes financières (billetterie, services aux spectateurs, hospitalités…) pour les clubs. Et même si des assouplissements sont prévus notamment sur le règlement des charges sociales et sur les obligations vis à vis de la DNACG, les employeurs vont devoir négocier les salaires des joueurs à la baisse pour la saison prochaine. Ceci pourrait donc changer la donne sur le marché des transferts. Au point d’amener certains joueurs à faire machine arrière et refuser de rejoindre une nouvelle formation? La question se pose.
D’autres pourraient également être tentés de quitter leur club actuel si les baisses des rémunérations étaient trop importantes.

D’autant plus que l’arrêt des compétitions semble être une option trop compliquée du fait que personnes ne peut dire quand l’épidémie va arrêter de se propager. Tout comme l’économie mondiale, le rugby plonge lui aussi dans une véritable crise.