Cheika au Stade Français, vous êtes partagés !

Posté par redac le 19 avril 2010
Crédit photo:

D.R.

A notre question « Michael Cheika sera-t-il l’homme de la situation au Stade Français? », les réactions de nos internautes (c’est à dire vous !) sont pour le moins partagés. 48 % de oui (71 votes), 40 % de non (59 votes) tandis que 19 votants ne se prononcent pas. Après l’échec McKenzie, et quelques années auparavant celui de Conolly, le choix d’un nouvel australien à la tête du Stade Français suscite donc le débat parmi les amateurs et les supporters.
L’entraîneur du Leinster a un CV qui parle pour lui : vainqueur de la H Cup 2009, de la Ligue celtique 2008, il parle un français quasi-parfait et a même porté les couleurs du CASG Paris pendant une saison au poste de troisième ligne centre (Après avoir évolué deux ans à Castres).
Déjà habitué au rythme de vie francilien (Il possède déjà un appartement dans Paris), Cheika a donc le profil du gendre idéal … ou presque.
Arrivera-t-il a redresser un club en difficulté, avec moins de qualités dans son effectif que celles dont il disposait au Leinster ? Aspect séduisant, il pourrait emmener dans ses bagages quelques joueurs très talentueux. Brian O’Driscoll a déjà déclaré son envie de le rejoindre dans la Capitale après la Coupe du monde. Il fait également le forcing auprès de son compatriote Mark Gasnier pour qu’il reste en France et ne rejoigne pas le Super 15.
Mais arrivera-t-il à se fondre dans la culture si personnelle du club parisien ? Vous semblez penser que oui.

La nouvelle question : Clermont doit-il trouver un autre ouvreur que James ? Soyez nombreux à donner vos avis !

Commentaires