Une Défaite Écrasante
La Section Paloise a vécu un week-end cauchemardesque, s’inclinant 61-12 face aux Bristol Bears lors de leur premier déplacement en Champions Cup. Après une première défaite contre Northampton (27-35), les Palois ont subi une véritable humiliation sur la pelouse anglaise.
❌ Défaite à Bristol en 2e journée d’Investec Champions Cup pic.twitter.com/hkRvVv2lSF
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) December 14, 2025
Un Match Mal engagé
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Dès la première minute, Bristol a ouvert le score grâce à un essai puissant d’Ellis Genge. Malheureusement, les Palois ont été pris au dépourvu, encaissant un second essai de Benjamin Grondona à la 12e minute. Malgré une bonne occupation du terrain, le manque de précision des Béarnais a été criant, contrastant avec le réalisme clinique des Anglais.
Des Essais à la Chaîne
Avant même la pause, les Bears avaient déjà sécurisé le bonus offensif, marquant deux autres essais par Kalaveti Ravouvou et Gabriel Oghre. À la mi-temps, le score était déjà de 33-0, et la situation semblait désespérée pour les Palois.
Une Lueur d’Espoir
En seconde période, la Section Paloise a enfin réussi à franchir la ligne d’en-but, Fabien Brau-Boirie inscrivant un doublé. Son engagement sur le terrain a été l’un des rares points positifs pour l’équipe. Cependant, les Anglais ont continué à dominer, avec d’autres essais de Benhard Janse van Rensburg, Aidan Boshoff et Santiago Grondona.
À Venir pour les Palois
Avec deux défaites consécutives, la qualification pour les huitièmes de finale semble compromise mais pas impossible. Les Palois doivent maintenant se concentrer sur leurs prochains matchs contre les Scarlets et les Bulls, des équipes moins redoutables. Il est impératif de prendre des points pour espérer continuer l’aventure en Champions Cup.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.


![[Épisode 7] Marathon de Paris – Vent de face, 1000m et médecin download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-300x145.jpg)





![[Épisode 7] Marathon de Paris – Vent de face, 1000m et médecin download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-200x97.jpg)

![[Épisode 7] Marathon de Paris – Vent de face, 1000m et médecin download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires