Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Ange Capuozzo
A la uneActualitésChampions CupEPCRInfosSharks DurbanToulouse

Champions Cup: Le Stade Toulousain écrase les Sharks de Durban avec un triplé de Capuozzo

Partager

Une victoire éclatante pour le Stade Toulousain

Ce dimanche, au stade Ernest-Wallon, le Stade Toulousain a montré toute sa puissance en s’imposant largement face aux Sharks de Durban, avec un score final de 56-19. Grâce à une première période maîtrisée, les Rouge et Noir ont rapidement pris le large et ont assuré le bonus offensif en moins de 25 minutes.

 

Un départ en trombe

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Dès le coup d’envoi, Toulouse a mis la pression, avec un premier essai de l’ailier Ange Capuozzo à la 4e minute, après une belle passe de Thomas Ramos. Le talonneur Julien Marchand a ensuite doublé la mise en marquant deux essais consécutifs à la 14e et à la 21e minute. À la 24e minute, le jeune Kalvin Gourgues a également inscrit un essai, portant le score à 28-5 à la mi-temps.

Une seconde mi-temps plus compliquée

Le début de la seconde période a été plus délicat pour les Toulousains. Les Sharks ont réduit l’écart avec un essai de Nick Hatton (26e) et un autre de Ross Braude (49e), revenant à 28-12. Toutefois, la réaction des Rouge et Noir a été rapide. Capuozzo a marqué son deuxième essai à la 63e minute, suivi par des réalisations de Mathis Castro Ferreira (68e) et de nouveau Capuozzo (71e), qui a complété son triplé.

Une fin de match explosive

Malgré un essai de Le Roux Malan pour les Sharks à la 77e minute, Teddy Thomas a clôturé la rencontre avec un essai à la 80e, scellant ainsi une victoire impressionnante pour Toulouse.

Vers de nouveaux défis

Avec cette victoire, le Stade Toulousain prend la tête de sa poule en Champions Cup, à égalité avec les Saracens. La semaine prochaine, ils se déplaceront à Glasgow pour affronter un adversaire qui pourrait poser plus de défis. Les Sharks, quant à eux, devront se ressaisir lors de leur prochain match à domicile contre les Saracens.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts Oyonnax
A la uneActualitésOyonnaxPro D2Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Pro D2 : Alex Newsome s’engage avec Oyonnax après son départ de Clermont

Après quatre saisons sous les couleurs de Clermont, Alex Newsome, l’ailier australien...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesTop 14

Top 14-UBB: Jean-Luc Du Preez vers une possible fin de carrière

Le monde du rugby est en émoi après l’annonce de la retraite...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesPremiershipTop 14

Top 14-UBB: le futur bordelais Tom Willis élu meilleur joueur du championnat anglais

L’Union Bordeaux-Bègles a fait un choix pertinent en recrutant Tom Willis pour...