Castres : Labit juge les recrues

Posté par redac le 19 juillet 2010
Crédit photo:

D.R.

Entraîneur des trois-quarts du CO, Laurent Labit s’est livré à une analyse rapide des recrues tarnaises pour La Dépêche du Midi. Extraits.

Benjamin Kayser, talonneur (26 ans, Stade français, international français) : « On a prêté Marc-Antoine Rallier à Colomiers pour qu’il gagne du temps de jeu. Il nous fallait un 3e talonneur avec Giorgadze et Bonello pour pouvoir jouer la H Cup et le championnat. On a eu l’opportunité de prendre Benjamin qui a fait le choix sportif de venir à Castres alors qu’il aurait pu aller à Clermont ou au Leinster. »

Scott Murray, 2e ligne (34 ans, Montauban, international écossais) : « Il a un profil aérien pour les touches et les coups d’envoi qui nous manquait pour suppléer Matthias Rolland dans ce registre. On le connaît bien puisqu’on l’avait fait venir à Montauban. On est sûr de son état d’esprit. »

Seremaïa Baï, ouvreur-centre (31 ans, Clermont, international fidjien) : « On le suivait déjà à Montauban quand on a fait venir Delasau. Il est polyvalent et cela nous rajoute un buteur de haut niveau dans l’effectif. »

Pierre Bernard, ouvreur (21 ans, Bayonne) : C’est un joueur en devenir avec un gros potentiel. Un français de talent à ce poste c’est rare donc on a sauté dessus. »

Vincent Inigo, centre (27 ans, Bayonne) : « Il a un profil entre Andreu et Audrin. Il peut jouer centre ou ailier. Il a de gros appuis et il est rapide. Il est compliqué à prendre pour ses adversaires et il est là où on ne l’attend pas. Et en plus il a un super état d’esprit. »

Commentaires