Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Transferts CO Castres
CastresChrono NewsTop 14

Castres : La charge de trop !

Partager

A la suite d’un plaquage ahurissant sur le demi de mêlée bordelais Maxime Lucu, Ryno Pieterse avait été immédiatement sanctionné d’un carton rouge à la 64e minute du match opposant son équipe et à l’UBB , dans le cadre de la 3e journée de championnat.

L’avant sud-africain a été reconnu coupable par la commission de discipline de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Plaquer, charger, tirer, pousser, ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol ».

La commission avait décidé dans un premier temps d’une suspension de 24 semaines compte tenu du haut niveau de dangerosité de cette action largement commentée sur la toile « Attentat, plaquage assassin, ahurissant, inadmissible, stupide, insensé… »

Les circonstances atténuantes habituelles (casier disciplinaire vierge, jeunesse et inexpérience, reconnaissance de la culpabilité, expression de remords…) sont venues adoucir la sanction , Ryno Pieterse qui sera finalement suspendu pour trois mois et ne rejouera donc pas avant l’année prochaine.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Joey Carbery
A la uneActualitésBordeaux-BeglesLeinsterTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-UBB: Joey Carbery retourne au Leinster après son passage à Bordeaux

Joey Carbery, l’ouvreur irlandais de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), quittera le club à...

Depositphotos 797124284 S
A la uneActualitésInfosIrlandeLeinsterTop 14

International-Transfert: James Lowe pourrait quitter le Leinster

James Lowe, ailier emblématique du Leinster depuis 2017, pourrait faire ses adieux...

Transferts Stade Toulousain
A la uneActualitésTop 14ToulouseTransferts TOP 14

Transfert Top 14-Toulouse: Prolongation de Paul Mallez jusqu’en 2029

Le Stade Toulousain continue de renforcer son effectif en sécurisant ses jeunes...