Brive : Une pluie de bonnes nouvelles !

transferts rugby Brive
Posté par K. D. le 26 décembre 2021

Le club de Brive a annoncé ce samedi trois prolongations ainsi que trois arrivées au club , de quoi pour les supporters du club passer un très bon noël .

Pour les prolongations, l’international Pietro Ceccarelli (29 ans, pilier) arrivé en 2020 a prolongé pour deux saisons soit jusqu’en 2024.

Le Géorgien Vano Karkadze (21 ans, talonneur) qui a connu une véritable montée en puissance cette saison sera quant à lui Briviste jusqu’en 2025.

Une prolongation de bail longue durée également pour le 3ème ligne Matthieu Voisin (25 ans) qui s’est réengagé jusqu’en 2025.

Trois nouvelles têtes à Brive dès la saison prochaine avec le troisième ligne centre international argentin Rodrigo Bruni (28 ans, RC Vannes) qui s’engage au CA Brive pour deux saisons (2024).

Le pilier gauche d’Agen Malino Vanai , un habitué du TOP 14 s’est également engagé avec Brive jusqu’en 2025.

Enfin, le troisième ligne centre du Connacht Abraham Papali’i (28ans) a signé pour deux saisons soit jusqu’en 2024.

Le manager Jeremy Davidson a commenté ces 6 signatures sur le site officiel du club :

« Joueur international, Rodrigo Bruni a déjà joué deux ans en France. Il dispose de grosses capacités en tant que porteur de balle, il a tous les atouts nécessaires pour jouer au plus haut niveau. Il est polyvalent à tous les postes de la troisième ligne et est agressif au combat. Il va très vite s’adapter dans le milieu corrézien. Vano Karkadze est notre pépite géorgienne au poste de talonneur, il a déjà prouvé qu’il disposait de tous les pré-requis pour jouer en Top 14 et devenir un titulaire de l’effectif du CAB.  Pietro Ceccarelli est un joueur expérimenté, aussi bien au niveau international qu’en Top 14. Il est un pilier moderne, intelligent, très bon en mêlée ainsi que dans le jeu courant. Il a joué en France, en Italie et en Écosse et dispose du statut JIFF, ce qui en fait un élément important de l’effectif pour les années à venir. Matthieu Voisin est un vice-capitaine de l’équipe et un joueur adopté par le public corrézien. Il était très important de prolonger son bail. Très athlétique, il peut jouer aux trois postes de la troisième ligne et il a démontré tous ses progrès depuis quatre ans. C’est un leader de notre touche, un exemple de professionnalisme aussi bien sur le terrain qu’en dehors.  Abraham Papali’i est un joueur d’origine samoane qui a évolué de nombreuses années en Nouvelle-Zélande. Il a déjà prouvé ses capacités à franchir dans le rugby à XIII en France. Il va densifier notre effectif et nous permettra d’avancer avec et sans ballon dans les années à venir.  Malino Vanai est pilier gauche très solide dans le domaine de la conquête. Il nous permettra d’être davantage dominant en mêlée, mais ce n’est pas tout, il est très agressif en défense et porte très bien le ballon. Ce sera un joueur important pour nos prochaines saisons. »

Le Directeur Général du CA Brive, Xavier Ric, s’est félicité de ces annonces : « En ce jour de Noël, nous sommes très heureux d’annoncer ces bonnes nouvelles à nos supporters. Ces signatures symbolisent notre ambition de continuer à développer le club grâce à cette symbiose entre jeunes talents et joueurs reconnus au plus haut niveau. »

Commentaires