Brive recrute une figure bien connue du TOP 14 !

transferts rugby Brive
Posté par K. D. le 22 août 2022

A l’image de plusieurs autres clubs de TOP 14, le CAB a décidé à son tour de recruter un arbitre du TOP 14 .

Comme Romain Poite (RCT) ou encore Alexandre Ruiz (MHR) avant lui , l’arbitre Maxime Chalon va rejoindre Brive en tant que consultant .

L’arbitre qui met fin à sa carrière un an avant l’heure s’est confié à Rugbyrama :

« Il me restait un an sûr de carrière, et en fait, je pense que j’étais un peu usé par la pluriactivité. À côté de l’arbitrage, je suis informaticien. Et ça commençait à me prendre pas mal de temps, puisque j’avais de nombreuses activités en parallèle. Je peinais à joindre les deux bouts. Et puis, je pense que j’arrivais à la fin d’un cycle. Il était temps de passer à autre chose. J’avais de moins en moins de temps pour moi, et lorsque tu n’es pas bien dans ta vie de tous les jours, ça se ressent forcément sur le terrain. »

Maxime Chalon interviendra plusieurs fois par semaine en tant que consultant de la règle et de l’arbitrage :

« Il y a énormément de travail, on l’a vu ce (vendredi) soir (les Brivistes l’ont emporté 22-17 contre Bristol, en amical). On retrouve de bonnes choses travaillées à l’entraînement, mais également de nombreux éléments à gommer. C’est un travail récurrent. Je le dis souvent, c’est comme les numéros 9 qui travaillent leur passe ou les ouvreurs qui travaillent leur jeu au pied. On doit essayer de mettre toutes les chances de notre côté. »

Commentaires