Brive : Flutey : Partira ou partira pas ?

Posté par Charles le 4 avril 2010
Crédit photo:

D.R.

Cela va devenir une des sagas de la fin de saison. Riki Flutey quittera-t-il Brive un an après son arrivée et un temps de jeu famélique ?

Annoncé dans différents clubs anglais (Wasps, London Irish, Leicester) par la presse britannique, mais aussi au Munster, Flutey doit encore un an de contrat à Brive. Mais le discours du directeur général du CAB, Simon Gillham, dans La Montagne, est ferme : « Riki est sous contrat ».
Selon le quotidien régional, Brive, qui n’a pu disposer de son joyau qu’à cinq reprises cette saison en raison d’une blessure à l’épaule et de sa sélection pour le Tournoi, pourrait cependant envisager le départ de sa star moyennant un rachat de contrat pour une somme de …500.000 euros !
Vu les émoluments du joueur à ajouter à ce montant, il faudra payer très cher pour obtenir la venue du joueur. Dans un contexte économique difficile pour le rugby anglais, quel club en aurait les moyens ?
Pour la fédération anglaise (RFU) qui souhaite disposer de son joueur le plus possible, l’hypothèse d’un club londonien serait la plus probable. Il se pourrait même que la RFU mette la main à la poche pour aider à racheter le contrat de son international. Et les Wasps verraient d’un très bon oeil le retour du Lion britannique, un an après son départ.

Commentaires