Brive : Flutey file finalement aux Wasps

Posté par redac le 21 avril 2010
Crédit photo:

D.R.

On ne reverra plus Riki Flutey en Corrèze. La Montagne révèle dans son édition du jour que le CA Brive et l’agent du joueur sont tombés d’accord pour que Flutey rejoigne les Wasps à l’été.

Une importante manne financière aurait été récupéré pour le rachat de la dernière année de contrat de l’international anglais selon le quotidien régional.
Au fil des semaines, l’issue de ce dossier semblait inévitable, restait à connaître la destination de la star. Un temps annoncé par la presse irlandaise au Munster, le maori d’origine retourne donc dans son ancien club. Basé à Londres, il sera donc beaucoup plus disponible pour le squad du XV de la Rose. La RFU aura joué un rôle déterminant dans le retour de Flutey au pays.
Les Brivistes pourront se consoler en se disant que leur « star » n’a quasiment rien apporté au CAB cette saison (seulement 4 matchs de Top 14) si ce n’est un gros salaire et un siège vide dans l’effectif. Un constat qui serait allé de mal en pis la saison prochaine, année de préparation de Coupe du monde, ou les internationaux anglais seront absents encore plus souvent. Reste maintenant à lui trouver un remplaçant convenable … et présent !

http://www.lamontagne.fr/sports/rugby/ca_brive_apres_4_matches_de_top_14_flutey_repart_aux_wasps@CARGNjFdJSsGFRoMCxU-.html

Commentaires