Brive : coup d’arrêt pour un demi d’ouverture !

transferts rugby Brive
Posté par K. D. le 23 novembre 2021

Le jeune centre avait fait son retour au centre de formation du CA Brive à l’intersaison après une parenthèse francilienne où il occupait le rôle de capitaine de l’équipe Espoirs du Racing 92.

L’international français qui compte plusieurs sélections en équipe de France U17 et U18 s’était alors engagé pour deux saisons, soit jusqu’en 2023.

Tom Danovaro (19ans) a même eu l’opportunité de disputer ses premières minutes en professionnel lors de la rencontre face au Racing en entrant en fin de match le 6 novembre dernier.

Les espoirs de Sébastien Bonnet, Directeur Sportif du Centre de Formation étaient grands : « C’est un joueur qui a toujours montré de grandes qualités tout au long de son parcours. Instinctif, il peut déclencher de belles opportunités d’actions. Son passage au Racing 92 lui a permis d’acquérir de la maturité. Je suis certain qu’il pourra beaucoup apprendre aux contacts de l’équipe première. »

Malheureusement le jeune homme devra prendre son mal en patience, sérieusement touché lors du déplacement des Espoirs à Vannes, Tom Danovaro a été victime d’une fracture du tibia et d’une luxation de la cheville.

Il a été opéré à Toulouse ce lundi et son indisponibilité est estimée à 4 mois.

Le jeune Briviste perd ainsi l’occasion de continuer ses premiers pas avec l’équipe première , résigné mais optimiste il s’est confié sur les réseaux sociaux :

« Coup d’arrêt avec cette grosse blessure qui est suivie d’une opération de la cheville qui s’est très bien passé, difficile d’expliquer ce que je ressens tant la déception est grande, il faut pourtant bien se soigner et je reviendrai plus fort. Ce n’est que partie remise !
A dans 4mois⚫️⚪️
« 

Commentaires