Bilan : Les tops de Brive

noon 5
Posté par redac le 18 juin 2010
noon 5
Crédit photo:

D.R.

Antonie Claasen : Il a été la grosse révélation du Top 14 2008-2009. Le troisième ligne sud-africain du CAB a confirmé cette saison qu’il fait parti des tous meilleurs à son poste. Impérial sur les ballons aériens, ultra-présent au relais, Claassen est le poumon de Brive. Sans lui, le CAB n’est pas grand-chose.

Alexis Palisson : L’explosion. On connaissait le talent d’attaquant du jeune arrière-ailier briviste. On peut désormais y ajouter une régularité dans la performance et surtout un pied très précis. Avec 75 % de réussite dans ses tentatives, pour un garçon qui se découvre seulement cette saison un potentiel de buteur, « Paliss’ » a démontré un peu plus l’étendue de sa classe. Il a également joué un rôle prépondérant dans le Grand Chelem des Bleus, avec un essai crucial à Cardiff.

Jamie Noon : Ironman. Plus gros temps de jeu du Top 14 sur la phase régulière, l’international anglais n’est pas venue prendre des vacances en Corrèze. Enorme plaqueur, il a aussi pris ses marques en attaque, inscrivant des essais cruciaux tout au long de la saison. Elu meilleur joueur par le staff et ses coéquipiers. Il a re-signé pour trois saisons.