Biarritz : Le projet Aguiléra prend (encore) l’eau !

Transferts Biarritz BOPB
Posté par K. D. le 4 décembre 2021

Si les relations semblaient s’être réchauffées dernièrement entre les dirigeants et la mairie, le dialogue semble à nouveau rompu.

Les menaces de délocalisation de la structure professionnelle étaient même loin derrière , Jean-Baptiste Aldigé avait annoncé que Biarritz disputerait finalement ses deux matchs de Challenge européen dans son enceinte habituelle d’Aguiléra et non à Lille.

Après l’annonce d’avancées significatives concernant le projet de rénovation du stade Aguilera et de la création du centre d’entraînement un nouveau « grain de sable » est venu enrayer la machine.

Comme à son habitude , Jean-Baptiste Aldigé avait mis la maire Maider Arosteguy au pied du mur en imprimant et distribuant plusieurs milliers d’exemplaires de ses échanges avec l’édile concernant le projet , la sommant de s’engager publiquement sur la participation financière de la municipalité.

La maire de Biarritz avait finalement fini par céder à sa demande et avait même indiqué dans le journal Sud Ouest la façon dont s’articulerait le financement : “Nous sommes tombés d’accord pour engager un montant de 15 millions d’euros pour la rénovation du stade et la création du centre de formation, avec environ 11 M€ pour la Ville et une hypothèse de 4 M€ de subventions à aller chercher auprès des collectivités ”

Si l’on pensait être enfin passé de velléité à volonté de la part des dirigeants du BO , le projet semble malheureusement être revenu à l’état de vœu pieux .

Comme le révélait le journal Sud Ouest , Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave ont décidé de conditionner leur participation au départ de David Couzinet de la présidence l’association…

Une énième tocade qui d’après les informations de rugbyrama ne sera pas suivi d’effet puisque le bureau du rugby amateur a informé la direction du club basque qu’il ne transigerait pas avec ses positions, David Couzinet restera bien en poste, du moins jusqu’à l’assemblée générale du 15 décembre prochain.

La famille Gave pourrait donc bien décider de se retirer et d’enterrer ainsi le projet Aguiléra .

La suite au prochain épisode…

Commentaires