
D.R.
Interrogé par RMC, l’ancien sélectionneur du XV de France et actuel entraîneur du Racing est, comme l’ensemble des observateurs du monde sportif, consterné par l’attitude des footballeurs de l’Equipe de France :
« C’est désolant ! On s’attendait à une fête à l’occasion de cette Coupe du monde, et on s’aperçoit qu’on fait l’éloge de la bêtise avec le comportement de notre équipe nationale. On est très mal en tant que sportif, et même en tant que citoyen (français). Je me demande quelque part si le comportement des ces gens-là, que je n’appellerais même pas des joueurs car il n’y a que l’intérêt de l’argent qui semble les motiver, n’est pas le reflet de notre société française. On se le cache, mais peut-être que le foot nous montre aujourd’hui l’un de nos visages de notre vie de tous les jours (…) « Quand vous écoutez les joueurs parler, Ribéry par exemple, vous ne reconnaissez plus la langue française. On entend des borborygmes, des phrases sans verbe, des onomatopées… Chacun a son niveau d’éducation, mais quelque part ça fait mal. Le sport doit nous amener cette éducation, et il n’y a plus d’éducation dans ce sport, et peut-être aussi dans notre société qui est en danger par rapport à ça. »







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)



Écrire un Commentaires