Bayonne recrute un pilier du Stade Français et prolonge un ailier !

Transferts Aviron Bayonnais
Posté par K. D. le 20 janvier 2022

Deux bonnes nouvelles pour l’Aviron Bayonnais qui enregistre une prolongation et le recrutement d’un pilier du Stade Français.

Le pilier Quentin Béthune (26ans) s’est engagé avec Bayonne pour les trois prochaines saisons soit jusqu’en 2025.

Formé à Agen avant de rejoindre le club de la capitale en 2019, le pilier va débuter une nouvelle aventure au pays Basque , séduit par le projet bayonnais :

« J’ai eu dernièrement le président Philippe Tayeb au téléphone. Mais d’abord je m’étais aussi entretenu avec Grégory Patat, le futur manager. Son discours m’a beaucoup plu. La vision sportive, le projet humain et le développement à venir autour du centre d’entrainement et du stade, en pleine construction ou rénovation, c’est très excitant. Puis, à Bayonne, il y a ce public qui pousse et qui chante sans cesse. Pas la peine de faire un dessin, tout le monde connaît ! »

Fiche de Quentin Béthune

La deuxième bonne nouvelle est la prolongation de Rémy Baget (24 ans, ailier) qui a renouvelé son bail de deux saisons supplémentaires soit jusqu’en 2024.

L’ailier s’est exprimé dans le journal du club :

« Deux ans de plus, je suis hyper heureux de continuer et d’être partie prenante du projet.(…) D’autres clubs étaient intéressés mais c’est ma quatrième saison ici et c’est d’ailleurs la meilleure (17 feuilles de match, 7 essais inscrits). J’enchaine les matchs, j’ai la confiance des entraineurs, j’ai eu la chance de débuter la saison et j’ai su la saisir. (…) Grégory Patat compte sur moi . »

Fiche de Rémy Baget