Bayonne prolonge un champion olympique !

Transferts Aviron Bayonnais
Posté par K. D. le 14 mai 2022

Cette star montante du rugby à 7 et champion olympique à Tokyo avec l’équipe des Fidji avait rejoint l’Aviron en novembre dernier.

Le Fidjien Sireli maqala (21ans) qui s’était engagé jusqu’en 2023 a ajouté une année supplémentaire à son bail, il sera donc Bayonnais jusqu’en 2024.

On se souvient que Sireli Maqala, pourtant engagé avec Bayonne et attendu sur le terrain dès le début de la saison, avait dans décidé de rester dans son pays pour se concentrer sur l’équipe des Fidji et ne comptait plus respecter ses engagements.

Il avait finalement rejoint Bayonne en novembre et semble avoir trouvé sa place à l’aviron .

Depuis son arrivée en novembre dernier le fidjien a été aligné à 17 reprises pour 15 titularisations et est l’auteur de 4 essais.

Sireli Maqala s’est exprimé sur le site officiel du club :

« Je suis très heureux de rester une saison de plus ici. J’avais planifié de connaitre le Top 14 avec Bayonne en deux ans maximum. Là, je me suis lié jusqu’en 2024 mais j’espère que l’on va remonter en Top 14 dès ces prochaines semaines ! »

« C’est un véritable objectif personnel que d’évoluer en Top 14 et en restant ici, je sais que je vais progresser car je vais encore beaucoup apprendre. Et aujourd’hui, je ne regrette pas du tout mon choix d’avoir rejoint Bayonne. »

Le président de l’aviron Philippe Tayeb a également réagit :

 « Après l’arrivée tardive de Sireli en début d’automne , nous nous satisfaisons chaque jour de compter un tel joueur au sein de l’effectif de l’Aviron. Sireli est un garçon de grande qualité, d’un grand professionnalisme et d’une grande gentillesse. Nous sommes donc très heureux de savoir qu’il restera parmi nous jusqu’à l’été 2024 au moins. Nous remercions par ailleurs la Fiji Rugby Union d’avoir facilité cette prolongation. »

Fiche de Sireli Maqala

Commentaires