Bayonne : « Le maintien est acquis »

Transferts Aviron Bayonnais
Posté par K. D. le 26 février 2023

Au lendemain de large victoire de l’Aviron face à Castres (41-10) le manager Grégory Patat s’est réjouit de la bonne prestation de ses joueurs.

Après ce nouveau succès  les Ciel et blanc se maintiennent dans le Top 6 pour le plus grand plaisir du manger Grégory Patat :

« La fête continue. J’ai aimé la prestation des joueurs ce soir. On sent une équipe qui grandit.(…) On a créé cette émulation au sein de l’équipe pour performer. J’ai besoin de tout le monde. Tout le monde a un rôle important à jouer. Jeudi dernier, on avait senti un peu de fatigue chez nos titulaires, ceux qui avaient les chasubles de titulaires et ce sont les remplaçants et les mecs hors groupe qui ont apporté l’énergie à l’entraînement et stimulé le groupe. C’est encore quelque chose de positif pour la suite. »

« On ne va plus se cacher. Le maintien est acquis. Aujourd’hui, on a fait 90 % du job. Mardi, on posera la question aux joueurs pour savoir ce qu’on veut faire. Maintenant, la suite de la saison leur appartient. C’est la dure réalité de notre Top 14. Celle du moment, n’est pas forcément celle du lendemain. On le voit avec cette équipe de Castres. Elle a dominé le championnat la saison dernière avec une finale et se retrouve aujourd’hui dans une position difficile. Savourons ces moments, savourons la place que l’on a au classement.« 

Pour la 20ème journée de compétition l’Aviron affrontera l’USAP au Stade Aimé Giral.