Barrages Pro D2 : Grenoble et Brive en favoris, les pronos tranchés

FC Grenoble - Brive
Posté par Bruno Ibanez le 23 mai 2024

Le Pro D2 avance vers des barrages où Grenoble et Brive s’imposent comme les équipes à battre.

« Se battre deux fois plus »

Barnabé Couilloud

C’est le mantra de Barnabé Couilloud et du FCG qui ont transcendé les sanctions pour atteindre cet objectif.

Les Isérois, déterminés face à Dax

La saison exceptionnelle de Dax, promu de Nationale, a nourri les rêves les plus audacieux. Cependant, l’affrontement avec Grenoble s’annonce comme un pivot central de ces barrages. Qui de la fougue du promu ou de l’expérience grenobloise prendra le dessus?

L’enjeu est de taille pour le FCG qui, après avoir échoué l’an passé, n’entend pas laisser filer la chance de reconquérir un ticket pour le Top 14. Plus de 12 000 supporters attendent d’ailleurs une célébration au Stade des Alpes.

Brive veut continuer à surprendre à Béziers

Du côté de Béziers, l’ASBH, malgré une fin de saison mitigée, abrite une détermination à faire frémir n’importe quel adversaire. Ce sera donc à Brive de prouver que leur dynamique actuelle, marquée par une victoire décisive à Vannes, est assez solide pour déstabiliser les Biterrois chez eux.

Les hommes de Pierre-Henry Broncan ont les armes pour jouer les trouble-fêtes et renverser les pronostics qui leurs sont défavorables à l’aube des barrages.

Une saison de rebondissements

Ces barrages de Pro D2 sont le reflet d’une saison où le suspense et les surprises ont fait le sel des compétitions. Entre Grenoble qui brigue une revanche sur son sort passé et Brive qui se positionne en invité surprise, les barrages promettent des matches électrisants. On ose à peine prédire l’issue de ces duels où la passion du ballon ovale se mêlera à la soif de victoire.

Que nous réserve donc ce nouveau chapitre du rugby français? Une certitude : ce sont bien les équipes qui sauront allier expérience et audace qui continueront à rêver plus grand. Une chose est sûre, nos pronostics penchent pour une victoire de Grenoble face à Dax et celle de Brive contre Béziers, mais comme toujours, le terrain aura le dernier mot.

 

Photo: Romain Biard/Icon Sport