AS Bayonne : Forfait pour la saison !

Posté par K. D. le 17 novembre 2021

Les joueuses de l’AS Bayonne avait décidé il y a une dizaine de jour de se déclarer forfait pour leur marche de coupe de France face au Stade Toulousain.

Cette « grève » faisait suite à n mouvement de protestation dénonçant leurs conditions d’entraînement et le risque pour leur santé.

Si le conseil d’administration a bien répondu , ce n’est sans doute pas de la manière attendue.

D’après les informations de France Bleue, le conseil d’administration aurait décidé lors d’un vote ce lundi de leur répondre en déclarant purement et simplement forfait pour le reste de la saison d’Élite 1 Féminine…

Les Nestak ont été stupéfaites d’apprendre cette décision mardi soir lors d’une réunion ou elles pensaient plutôt obtenir des avancées et des réponses .

Le président du club de l’AS Bayonne, pensionnaire de Fédérale 3 chez les hommes a également concédé que le club n’était pas en capacité de supporter une équipe évoluant dans l’élite du rugby féminin.

France Bleu a relaté les mots de certains membres du conseil : « les joueuses qui ont voulu se rebeller » (…) »C’est l’institution ASB et toute l’histoire de ce club de la rive droite qu’elles ont mis en danger » (…)« Ça ne pouvait pas continuer comme ça »,

Une décision brutale mais nécessaire ?

Commentaires