Antoine Dupont : Deuxième round pour le titre mondial ?

Antoine Dupont
Posté par Bruno Ibanez le 26 octobre 2023

Antoine Dupont, le prodige du rugby français, est de nouveau en lice pour le prestigieux titre de joueur mondial de l’année. Après une victoire en 2021, le capitaine du XV de France pourrait-il réitérer cet exploit en 2023 ?

Le monde du rugby est en ébullition !

Dupont, une étoile qui ne cesse de briller

Antoine Dupont, ce nom résonne comme une mélodie pour les amateurs de rugby. Le demi de mêlée des Bleus, déjà couronné de ce titre en 2021, est de nouveau sur le devant de la scène. Et pour cause, il est parmi les nommés pour le titre de joueur mondial de l’année, une distinction qui sera décernée à Paris, à l’issue de la Coupe du Monde.

Mais la route vers la gloire n’est pas solitaire. Dupont est en compétition avec des talents tels que le centre irlandais Bundee Aki, le deuxième ligne sud-africain Eben Etzebeth et le troisième ligne néo-zélandais Ardie Savea. Un panel de choix qui promet une lutte acharnée pour le titre.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Le suspense atteindra son paroxysme lors d’une cérémonie à l’Opéra Garnier dimanche, au lendemain de la finale du Mondial opposant la Nouvelle-Zélande à l’Afrique du Sud. Un événement qui promet d’être grandiose, n’est-ce pas ?

La France à l’honneur

Mais Dupont n’est pas le seul Français sous les projecteurs. Deux autres talents tricolores, Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, ont également été nommés dans différentes catégories. Le premier pour les révélations de l’année et le second pour le plus bel essai, suite à sa performance contre l’Irlande lors du dernier Tournoi des six nations.

Et après ?

Après la cérémonie masculine, place aux femmes ! Les distinctions féminines de rugby à XV seront remises ultérieurement, à l’issue du WXV, un nouveau tournoi international initié par World Rugby. Une belle initiative qui met en lumière le talent féminin dans ce sport passionnant.

Alors, Antoine Dupont décrochera-t-il une nouvelle fois le titre ? Réponse dimanche ! En attendant, croisons les doigts et soutenons notre champion.

 

Photo : Icon sport