All Blacks : Un match nul au goût très amer !

All Blacks Nouvelle-Zélande
Posté par K. D. le 20 novembre 2022

Menés de 19 points à 10 minutes du coup de sifflet final les Anglais ont finalement arraché le nul aux All Blacks  (25-25) en inscrivant trois essais .

Et on imagine bien la déception du sélectionneur Ian Foster qui ne s’en est pas caché en conférence de presse relayée par l’équipe :

« Nous allons certainement avoir deux conférences de presse, la première pour les 70 premières minutes, la seconde pour les 10 qui ont suivi. C’était un match avec une incroyable dramaturgie, et de finir avec ce nul (25-25), c’est vraiment décevant. Pendant les 70 premières minutes, pour moi, nous avons vraiment joué le rugby que nous avions envie de produire.

Nous avons fait une belle tournée, et nous voulions venir ici, en Angleterre, avec détermination, contre cette équipe qui avait été très physique contre nous il y a trois ans, et je pense que nous avons réussi à contrôler le match contre eux.

Mais tout le crédit revient aux Anglais qui ont réussi à revenir. Le carton jaune de Beauden Barrett les a galvanisés, et leur performance dans les dix dernières minutes a été incroyable et on n’a pas réussi à les arrêter.

Mais terminer sur un nul, c’est quand même assez frustrant. Je suis vraiment fier de mes joueurs, et ça montre tous les progrès que nous avons accomplis durant la deuxième partie de l’année. Sur la décision de Marcus Smith de sortir le ballon en fin de match, j’ai été surpris et je pense que dans cette situation mon équipe aurait essayé de jouer et de marquer. »

Le sélectionneur Ian Foster qui était encore au mois d’Aout sur la sellette ce serait bien passé d’un tel revers en fin de partie.

La perte de ces 19 points d’avance en quelques minutes aura sans doute laissé un gout très amer aux supporters néo-zélandais et certains n’ont déjà pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux .

Commentaires