Agen : Monribot, Lanta et Deylaud prolongent

ballon mains 14
Posté par Charles le 9 avril 2010
ballon mains 14
Crédit photo:

D.R.

Le SUA a officialisé hier de nombreuses prolongations. A commencer par celles des entraîneurs, Christophe Deylaud et Christian Lanta. Ces derniers avaient notamment exigé des moyens pour poursuivre l’aventure en Top 14. Ceux-ci viendront grâce à une augmentation de capital programmée, qui devrait permettre au club lot-et-garonnais, s’il monte à l’étage supérieur, de disposer d’un budget de 9 à 10 millions d’euros.
Côté joueur, le SUA bétonne sa jeune garde. Fa’aoso, Lagrange et Monribot ont resigné jusqu’en 2012. Pour ce dernier, il ne s’agit que d’un pré-contrat. Le joueur sera libre si le club ne monte pas en Top 14, et sera même libéré en cas de descente immédiate la saison prochaine.
Côté recrutement, le président Tingaud annonce de son côté l’arrivée de 8 à 12 recrues, amenant l’effectif à un nombre de 35 contrats pro. « 90 % des transferts sont finalisés » a déclaré Tingaud au journal Sud Ouest, précisant que  » Christian Lanta n’a pas les pleins pouvoirs en la matière. C’est le président et le manager qui décident ».