Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Transferts Stade Français Paris
Paris Stade FrancaisChrono NewsTop 14

Affaire Stassen : Les résultats de la contre-expertise sont tombées

Partager

Contrôlé positif à la testostérone en mai dernier et suspendu par l’AFLD à titre provisoire, le 3ème ligne sud-africain Hendré Stassen (21 ans) avait demandé une contre-expertise.

Examen dont les résultats ont été communiqué ce lundi au joueur du Stade Français et qui confirme bien la prise de produits dopants. Le taux trop élevé de cette hormone signifie qu’il n’a pas pu être secrété naturellement par le corps du joueur.
Devant être reçu aujourd’hui par Dominique Laurent, la Présidente de l’AFLD, il risque une interdiction de jouer allant de 2 à 4 ans.
Bien entendu, il pourra faire appel de cette décision mais restera suspendu le temps du procès dont les délais peuvent être très longs.
Reste maintenant à savoir si le club parisien va souhaiter conserver un élément qui vient nuire à la réputation du club qui est déjà bien entachée depuis quelques temps.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts CO Castres
A la uneActualitésCastresTop 14

Top 14-Castres Olympique : Dalton Papali’i victime d’une grave blessure

Le Castres Olympique traverse une période difficile avec une nouvelle alarmante concernant...

Mohamed Haouas
A la uneActualitésMontpellierTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-MHR: Mohamed Haouas s’engage avec Montpellier jusqu’en 2029

Mohamed Haouas, le pilier international du Montpellier Hérault Rugby (MHR), a choisi...