
D.R.
Depuis sa prise de fonction à la tête de l’USAP, François Rivière doit faire face à des situations délicates à gérer.
Aussi bien sportivement, avec la relégation du club en Pro D2 pour la première fois de son histoire centenaire, qu’économiquement, avec une situation financière non optimale. Et si l’homme fort du club Sang et Or confirme que le budget l’an prochain devrait être à hauteur de 10 millions d’euros, comme prévu, il a annoncé des mesures de restriction dans les colonnes de l’Indépendant, avant de présenter les comptes à la DNACG mardi : « Si on veut se remettre en situation de pouvoir gagner, ce sera grâce à des finances solides. C’est vrai qu’en ce moment il y a des gens (les joueurs) qui grincent des dents, parce que je demande à tous de faire des efforts. Quand vous demandez des réductions de salaires de 50 à 70 %, ça ne fait pas plaisir. Sans doute que le club avait beaucoup plus d’amis en 2009 que maintenant. Des gens qui me critiquent, il y en a plein, mais ce qui est clair, c’est que j’irai au bout de la restructuration. Je ne lâcherai pas. […]Je n’ai pas d’échéance à donner. Je me suis engagé sur un programme de reconquête. Pour l’USAP et la région, il faut viser le court terme à savoir un ou deux ans, selon l’exemple de Lyon. »







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Écrire un Commentaires